Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

MHSC : la honteuse statistique qui plombe Montpellier et Jean-Louis Gasset !


Lundi 3 Mars 2025 13:45 - écrit par



Le Montpellier Hérault Sport Club traverse actuellement une période noire à tous les niveaux, et se dirige tout droit vers la Ligue 2. Humilié à domicile par le Stade Rennais sur le score de 4 à 0, le MHSC de Jean-Louis Gasset a une nouvelle fois sombré défensivement. 

Pire, le club héraultais vient d'établir un triste record en encaissant au moins un but lors de ses 30 derniers matches de championnat (source Opta), une série qui s'étire désormais à quasiment 11 mois. Il faut en effet remonter au 7 avril dernier pour voir Montpellier ne pas encaisser de but en Ligue 1

Une statistique alarmante en Ligue 1, mais également à l'échelle européenne. En effet, il s'agit de la plus longue série du genre dans les cinq grands championnats européens, soulignant l'ampleur des difficultés défensives rencontrées par l'équipe de Jean-Louis Gasset.

Les chiffres de la saison en cours sont particulièrement révélateurs de cette fragilité défensive. Après 24 journées disputées, Montpellier a déjà encaissé 58 buts, soit une moyenne de 2,42 buts par match. Cette perméabilité défensive explique en grande partie la position précaire du club au classement, actuellement 18ème, et plus jamais proche de la Ligue 2.



Suivez-nous